
REFORMER
Saviez-vous que la méthode Pilates ne se pratique pas que sur tapis? Et oui ! Il y a plusieurs appareils connu comme "Apparatus" qui viennent complémenter le travail fait sur le tapis qu'on aime tant. Voici le REFORMER !
​
Le Reformer a fait ses débuts pendant la première guerre mondiale. Au moment que la guerre s'est déclaré, Joseph Pilates vivait et travaillait en Angleterre. Il a été pris en tant que prisonnier de guerre et pendant son internement, il s'est occupé des soldats blessés. Ça lui a donné l'occasion d'expérimenter et adapter son travail de conditionnement physique en fixant des ressorts aux lits d'hôpitaux, afin que les patients puissent commencer à tonifier leurs muscles même lorsqu'ils étaient encore alités. Et là le Reformer est né!
​
Depuis le temps le Reformer a changé en forme et style, mais là base est toujours là . Avec son chariot coulissant, ça reste un favoris des pratiquants car ceci ajoute un coté très dynamique au travail. Equipé des sangles à mettre aux pieds ou tenir à la main ainsi que cinq ressorts, les possibilités de mouvement sont infinis!
​
​